Studi rejoint le groupe Galileo Global Education pour former le leader français des formations diplômantes en ligne

  • 07 Juin 2018
Ce 30 mai 2018, le Groupe Galileo Global Education et Studi annoncent leur rapprochement pour former le nouveau leader français dans la production et la diffusion de formations online diplômantes.

Le Groupe Studi, créé en 2001 par Alain Crémont et Pierre Charvet, compte plus de 15.000 apprenants au sein de ses 4 écoles : Comptalia - leader français dans le domaine de la comptabilité, Comnicia – une des plus importantes Business School full online, Ecolems spécialisée dans les formations pour la petite enfance, la santé et la beauté et Prépalia, école nouvellement lancée qui prépare les apprenants aux concours à la fonction publique. Au global, le Groupe propose plus de 75 formations et 45 diplômes allant du CAP au MBA (Bac+5).

Avec plus de 100 salariés répartis sur ses deux sites de Montpellier et Soissons, le Groupe Studi est appelé à croître rapidement pour devenir le fer de lance d’une stratégie digitale très ambitieuse pour le Groupe Galileo Global Education :

  • Ouverture de nouvelles écoles et de nouvelles formations diplômantes en ligne en s’appuyant sur les domaines d’excellence de Galileo, que ce soit notamment dans le design, le digital mais aussi les arts, la création et les sciences de Management ;
  • Multiplication des formats et des modalités pédagogiques grâce à l’apport des 40 campus du Groupe répartis sur le territoire ;
  • Accélération de la transformation digitale des écoles du Groupe pour proposer aux étudiants des parcours toujours plus qualitatifs et qui renforceront l’acquisition de compétences ;
  • Mais aussi à l’international pour venir renforcer et développer les opérations actuelles africaines du Groupe en proposant des formations de qualité accessibles au plus grand nombre.

Marc-François Mignot Mahon, Président du Groupe Galileo Global Education déclare : « Je me réjouis de la conclusion de cette opération. Cela fait près de 5 ans que nous avons identifié Studi comme le meilleur acteur français du secteur et que nous discutons avec Pierre Charvet. Le travail qui a été accompli est remarquable. La qualité des équipes, le niveau technologique de leur plateforme, les fonctionnalités proposées et leur savoir-faire dans la fabrication de contenus pédagogiques en font un des meilleurs acteurs en France mais aussi en Europe. Ce rapprochement est pour nous une évidence tant les axes de développement qui s’ouvrent à nous sont nombreux et prometteurs. Nous allons investir massivement dans la formation en ligne en France et nous donner les moyens de créer un leader incontesté grâce aux apports de Studi et aux investissements réalisés depuis plusieurs années par nos équipes. Nous amorçons le même mouvement dans le monde où nos opérations en Allemagne et à Chypre finalisent des plans de développement extrêmement ambitieux à l’image de que nous faisons déjà au Mexique. »

Le rapprochement des deux Groupes s’annonce sous les meilleurs auspices, « Studi et Galileo Goblal Education partagent les mêmes valeurs et la même mission : proposer au plus grand nombre une éducation de qualité leur permettant d’entrer dans les meilleures conditions dans le marché du travail, de progresser dans leur carrière ou d’accompagner une reconversion » ajoute Marc François Mignot Mahon. Pierre Charvet, actuel CEO du Groupe Studi, reste d’ailleurs aux commandes pour porter le projet et fait son entrée au Comité Exécutif du Groupe en France.

Au sujet de cette opération, Pierre Charvet ajoute : « Il s’agit d’une véritable opération industrielle. La complémentarité de nos activités est remarquable. Le secteur de la formation en ligne en France est en train de décoller et de s’affirmer comme une modalité pédagogique à part entière dans l’univers de l’éducation. C’est de plus un outil exceptionnel pour les personnes qui souhaitent préparer une reconversion en douceur, progresser rapidement dans leur carrière ou développer leurs compétences. L’entrée de Studi au sein de Galileo Global Education est une merveilleuse opportunité pour nous permettre de nous développer très rapidement. Les investissements nécessaires devenaient très importants pour un Groupe indépendant et grâce à Galileo Global Education, c’est une nouvelle étape passionnante qui s’ouvre à nous. Des équipes communes sont déjà au travail et des premiers développements communs seront lancés dès la rentrée prochaine.»