L’Institut Technique du Maquillage rejoint Studialis

  • 28 Mars 2017
Le 14 février 2017, l’Institut Technique du Maquillage (ITM Paris) a rejoint le Pôle Arts et Création du groupe Studialis - Galileo Global Education.

École de référence du maquillage artistique créée, en 1986, par la célèbre chef-maquilleuse Aïda THIVAT-CARANGE, ITM Paris forme en deux ou trois ans des maquilleurs professionnels dans le domaine du cinéma, de la mode, de la télévision et de tous les spectacles vivants. Elle compte un réseau de plus de 2 000 anciens.

Afin d’assurer la meilleure continuité, Monsieur Jean-Robert MOUILLET, directeur d’ITM Paris depuis 1996, accompagnera la nouvelle directrice de l’école, Madame Christine LEIRITZ, dans sa prise de fonction.

Son intégration dans Studialis, réseau d’écoles d’enseignement supérieur privé d’envergure internationale, va permettre à l’Institut de se développer en France et à l’étranger, de mettre en place de nouvelles synergies au sein du Groupe et d’agrandir son réseau de partenaires tout en poursuivant avec ses partenaires historiques.
 

Développement international

ITM Paris prévoit de s’implanter dans les capitales européennes où les industries du cinéma et de la mode sont particulièrement développées.

Première étape, l’ouverture d’une formation à Londres, en parallèle de laquelle un nouveau cycle d’enseignement en anglais sera mis en place à Paris, à l’intention d’étudiants étrangers mais aussi français. Des passerelles leur permettront de suivre leur cursus entre Paris et Londres.
 

Synergies

Cinéma, mode, théâtre, audiovisuel… Les synergies entre ITM Paris et les écoles du Pôle Arts et Création de Studialis sont évidentes, avec notamment l’Atelier Chardon Savard, le Cours Florent, le Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF) et plus de vingt autres. Plusieurs projets déjà à l’étude permettront la convergence des enseignements et l’amélioration de l’intégration professionnelle des étudiants.
 

Dynamique de groupe

Studialis a l’ambition de rassembler et de créer des écoles d’excellence, références dans leur domaine, et partageant la même vision de l’enseignement supérieur : haute qualité des enseignements, interdisciplinarité, insertion professionnelle et rayonnement des savoir-faire et de la French Touch.

Avec ITM Paris, le réseau forme désormais plus de 40 000 étudiants par an.