Pour toute candidature,
merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation

Directeur(trice) des Programmes internationaux

Publication : 21 Novembre 2018

Lieu : Paris (75 Paris)

Type : CDI

Salaire : Selon profil

Rattaché(e) au Directeur adjoint de l’école, le Directeur de programmes (programmes hors programmes grande école) a la charge des programmes suivant : MBA, DBA, MSC, BBA, Bachelor, Short programs, Executive education…

Il se responsabilise de la bonne gestion et du bon déroulement de ceux-ci. Ces programmes sont majoritairement dispensés en anglais et le public est très largement international (105 nationalités).

Il pilote le flux des étudiants (entrée, sortie), garantie la bonne gestion du core business (livrer des programmes de haute qualité), et se préoccupe au quotidien de la satisfaction des étudiants de ses programmes.

Il est le gardien de l’objectif pédagogique de ses programmes. Objectifs pédagogiques qu’il a défini conjointement avec les responsables des différents programmes du périmètre.

Il s’assure de la mise en conformité des programmes et les alignes sur les critères des accréditations internationales (AACSB, AMBA,…)

Il anime ses programmes (étudiants, professeurs, intervenants externes…) afin de fluidifier le bon déroulé de l’année académique.

Il s’assure que les programmes respectent et nourrissent les projets professionnels des étudiants en adéquation avec le marché de l’emploi.

Profil recherché :

  • Expertise dans la conduite de programmes académiques
  • Maitrise de l’ingénierie pédagogique
  • Management d’équipe 
  • Expertise dans la gestion d’étudiants internationaux et des problématiques associées 
  • Capacités à construire et gérer des budgets 
  • Compétence dans le développement de programmes d’échanges internationaux 
  • Anglais courant