ITM Paris

Création et Maquillage

ITM Paris Ecole de maquillage

École de référence du maquillage créée, en 1985, par la célèbre chef-maquilleuse Aïda THIVAT-CARANGE, ITM Paris forme en deux ou trois ans au métier de maquilleur pour le cinéma, la mode, la télévision, la publicité, les effets spéciaux et le spectacle vivant.

 

L’objectif est de former des maquilleurs polyvalents capables d’évoluer sur un plateau de cinéma, une loge de théâtre ou le « backstage » d’un défilé. 

 

Les enseignements sont dispensés par des professionnels en activité : chefs maquilleurs, coiffeurs, stylistes, chef opérateurs.

 

La pratique représente une part importante de la formation. Les étudiants participent à de nombreux stages et activités professionnelles : tournages, shooting, défilés sont favorisés grâce à des partenariats avec des écoles de cinéma, de mode, des chaînes de télévision ou des compagnies de spectacle... Tous ces stages permettent aux étudiants d’aborder les secteurs dans lesquels ils sont susceptibles de travailler plus tard et de se créer ainsi leur réseau de contacts très important dans ce métier.

 

Après un bac+2, l’école propose une formation en 1 an pour intégrer les grandes marques de cosmétiques comme maquilleur conseil ou animateur-formateur. Cette formation peut être suivie dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

 

En parallèle, pour les professionnels du maquillage ou du spectacle, ITM a mis en place des sessions courtes de perfectionnement (l’utilisation de l’airbrush ou les nouvelles matières des effets spéciaux).

 

Pour le grand public, il propose des ateliers de courte durée d’automaquillage ou de face painting…

 

Un atelier “Découverte du maquillage artistique professionnel” a été mis en place pour les jeunes souhaitant découvrir le métier de maquilleur professionnel. Il se déroule pendant les vacances scolaires sur une semaine.